En ajoutant ce nouveau e-service à leur espace pro, ils pourront en quelques clics souscrire à un abonnement ou effectuer une requête (c’est-à-dire la possibilité d’utiliser la solution pendant 24 heures) au tarif exclusif de 99 € au lieu de 250 € H.T. Cette offre a été spécialement conçue pour laisser aux avocats la liberté de bénéficier d’un outil performant sans devoir supporter des coûts réguliers.

Elle s’adresse aussi bien aux avocats généralistes, qui évalueront rapidement le risque d’une affaire quelle que soit la matière, qu'aux spécialistes à la recherche de la meilleure stratégie sur un dossier atypique.

La jurimétrie par Case Law Analytics

Case Law Analytics a développé une “technologie de rupture” (selon les mots du rapport du CNB sur les legaltechs du domaine de la jurimétrie), fondée sur l’analyse scientifique des décisions de justice en vue de modéliser le processus de décision judiciaire et ainsi pouvoir le reproduire.

Grâce à une étude rigoureuse de la jurisprudence et aux progrès de l’intelligence artificielle, la jurimétrie permet d’estimer les probabilités des décisions que pourrait prendre une juridiction sur un dossier caractérisé par un grand nombre de critères et de mesurer leur impact sur celles-ci.

Nos solutions fournissent aux professionnels du droit des données objectives et fiables sur lesquelles s’appuyer pour travailler leur dossier et leur donnent accès aux jurisprudences les plus pertinentes.

En quelques minutes, il devient possible de répondre aux questions que pose systématiquement le client - quelles sont mes chances de succès et quel montant puis-je obtenir ou vais-je devoir ? –, laissant toute la disponibilité d’esprit pour se concentrer sur la stratégie contentieuse ou amiable à bâtir.

Un rapport de jurimétrie personnalisable - aux couleurs du cabinet et avec les informations sélectionnées résultant de la requête - peut être facturé et remis au client.

Concrètement, comment faire ?

  1. Connectez-vous à « Espace pro » et allez dans « Mon profil ».
  2. Modifiez vos e-services et cochez la case « jurimétrie ».

La brique correspondante est aussitôt ajoutée à la page d’accueil propre à chaque avocat.

3.   Cliquez sur « Jurimétrie » pour arriver directement sur l’application Case Law Analytics et créer votre compte à l’aide d’un formulaire pré-rempli avec vos informations.

Vous êtes sur la page d’accueil de Case Law Analytics.

4.   Cliquez sur « Créer une nouvelle requête » et choisissez le domaine dans lequel vous souhaitez utiliser la solution parmi la vingtaine de modules de simulation dans les 8 domaines du droit suivants :

Droit de la famille, droit social, préjudice corporel, droit commercial, droit immobilier, droit de la propriété intellectuelle, droit public, droit boursier.

Ici, nous avons sélectionné le module préjudice corporel.

5.   Choisir la formule : la requête sans engagement ou l’abonnement

6.   Effectuez votre règlement et commencez votre requête.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à nos équipes de juristes, consulter notre FAQ, suivre la visite guidée ou encore demander un rendez-vous de démonstration.

Le barreau de Paris est le premier à proposer la jurimétrie dans son catalogue d’e-services. Nous sommes ravis de l’accompagner dans cette démarche : l’amélioration du fonctionnement de notre système judiciaire, à laquelle nous avons humblement l’ambition de participer, passe entre autres par un large usage de solutions de quantification de l’aléa judiciaire. Nous sommes persuadés que cette offre contribuera à la réalisation de cet objectif.