Qu’est-ce qui vous a séduit dans Case Law Analytics ?

J’étais fatiguée de faire mes calculs savants de prestation compensatoire avec mes trois ou quatre méthodes Depondt, Saint Léon, Pilote PC, David. Quand je me suis aperçue qu’avec la solution de jurimétrie Case Law Analytics, j’arrivais au même résultat, je n’ai pas longtemps hésité à m’abonner.

J’en ai pour preuve un dossier où j’avais une grosse prestation compensatoire à envisager et donc un calcul difficile à réaliser qui m’a pris de nombreuses heures. Pour parvenir à la meilleure estimation possible, j’ai fait une péréquation de 3 méthodes de calcul traditionnelles. C’est à ce moment que j’ai découvert cette solution et que j’ai voulu l’essayer pour m’assurer que mes calculs étaient corrects et ils l’étaient.

Avec Case Law Analytics, calculer la prestation compensatoire est devenue plus simple et plus rapide.

Et en plus, je peux trouver la jurisprudence qui correspond précisément au dossier et aux valeurs à traiter tout aussi vite.

Avant je passais des heures à faire des calculs de prestation compensatoire, aujourd’hui j’y passe cinq minutes.

Qu’est-ce que Case Law Analytics a changé dans votre pratique professionnelle ?

Avec Case Law Analytics, j’ai gagné en assurance et en précision. Avant, quand un client venait me consulter dans le cadre d’un divorce, sachant que je suis plus souvent du côté du débiteur d’aliments, je pouvais simplement, grâce à mon expérience, lui dire s’il allait devoir payer une prestation compensatoire ou non. Aujourd’hui, avec les éléments qu’il me donne je peux dès le premier rendez-vous, lui donner un premier résultat en quelques minutes et sortir un rapport de jurimétrie avec une distribution de montants.

En matière de divorce, le client doit d’abord accepter le principe et ensuite le chiffrage de la prestation compensatoire. Très souvent, il ne s’attend pas à devoir verser une prestation compensatoire, ne veut pas en entendre parler ou ne pense pas que celle-ci pourrait atteindre tel ou tel montant.

Le rapport de jurimétrie est une première étape qui va lui permettre de réfléchir, de se faire une raison et parfois d’aborder la question sous un angle moins contentieux.
Découvrir Case Law Analytics

En effet, les éléments objectifs du rapport mettent en lumière des probabilités sur ce que déciderait un juge dans son dossier, à savoir devoir verser au minimum tel montant dans 20% des cas, tel montant dans 30% etc. Ils permettent ainsi au client, jurisprudences à l’appui, de réaliser qu’il n’échappera pas à une condamnation et donc d’envisager la suite différemment.

Et finalement, c’est pareil du côté des créanciers qui s’imaginent qu’ils vont toucher une grosse somme d’argent. Si vous leur présentez les résultats d’une solution de jurimétrie, ils vont avoir une certaine déception dans un premier temps mais cela leur permet de réfléchir et ensuite de demander une prestation compensatoire qui correspond à une réalité que les magistrats peuvent fixer.

Dans quel cas utilisez-vous Case Law Analytics ?

J’utilise Case Law Analytics chaque fois que je représente un client dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation afin de m’aider à bâtir ma stratégie et de chiffrer une prestation compensatoire ou une pension alimentaire. Je l’utilise dès le premier rendez-vous ou en cours de procédure. Cette solution me sert aussi bien quand je vais au contentieux, où je commence à produire mes rapports de jurimétrie à l’appui de mes demandes, que dans le cadre de solution amiable.

C’est une réelle avancée. Mais je n’en suis qu’aux balbutiements car la majorité des dossiers où j’ai utilisé Case Law Analytics ne sont pas encore réglés ou jugés.

Ce qui est sûr c’est que la solution est très bien perçue et accueillie par mes clients.

Pourquoi recommanderiez-vous son utilisation à vos consœurs et confrères ?

Je recommande en effet la solution Case Law Analytics, car au-delà de sa praticité et des résultats obtenus pour les clients, elle permet de gagner du temps. Le coût de cette solution peut par ailleurs être facilement refacturé aux clients et donc parfaitement amorti pour nos cabinets.

Réserver une démonstration