Maître Robiou du Pont utilise Case Law Analytics en Droit social et Droit de la famille.

Comment utilisez-vous Case Law Analytics en droit de la famille ?

“Case Law Analytics apporte une méthodologie simple qui permet d’ajuster, compléter et faire varier un élément du calcul de la prestation compensatoire au fur et à mesure que le dossier s’affine. L’application me permet également de pouvoir objectiver les résultats.”

Lors d’une discussion à l’amiable, Me Robiou du Pont utilise Case Law Analytics pour amener la partie adverse à négocier. Il communique le rapport de jurimétrie et fait valoir, pour rassurer quant à la pertinence des résultats, le fait que la technologie Case Law Analytics a été distinguée par le Conseil National des Barreaux.

Et en droit social ?

Maître Robiou du Pont utilise la suite Droit social, plus particulièrement le module Indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Aujourd’hui, son utilisation se fait dans le cadre d’un contentieux. Il travaille à appliquer Case Law Analytics en situation de médiation, lorsqu’il intervient comme médiateur. Il s’agirait de laisser les parties procéder à leurs propres requêtes sur l’application pour préserver sa neutralité. Il soutient que, dans ce type de dossier, susceptible d’être tranchée par un juge, le recours à Case Law Analytics permet de gagner un temps précieux pour permettre à chacune des parties de préparer sa "MESORE".

Une phrase pour décrire Case Law Analytics ?

"Une fois bien un formulaire bien préparé à l’attention des clients, l’outil est simple, efficace et les résultats persuasifs"