Case Law Analytics et Rubato se côtoient depuis de nombreuses années à Nantes, et l’idée de créer des ponts entre nos deux technologies pour offrir une expérience intégrée à nos clients avocats est venue naturellement.  Ceux-ci pourront désormais améliorer leur productivité et gagner du temps, en confortant leur expertise juridique et en optimisant leur stratégie judiciaire sans quitter leur environnement de gestion de projet automatisé.

Nous proposons avec ce partenariat à tous les utilisateurs de Rubato un tarif préférentiel (-25%) et sans engagement pour réaliser une requête. Ils ont la possibilité d’utiliser un de nos modules pour quantifier le risque dans un dossier, directement depuis leur application Rubato.

Un partenariat au service de la productivité des avocats

Rubato est la seule application qui propose une gestion de projets (dossiers) juridiques automatisée. Pour Jean-Philippe Cornet, « dans chaque dossier comme dans chaque cabinet, il y a 2 cœurs qui battent en même temps : le cœur juridique et technique et le cœur entrepreneurial ». Le premier bat grâce à l’expertise de l’avocat et des outils comme Case Law Analytics. Le deuxième qui concerne l’organisation, la gestion, l’exploitation, nécessite de faire fonctionner le cabinet comme une entreprise. C’est pourquoi Rubato a créé de façon automatisée et personnalisées, des séquences de tâches et d’événements qui modélisent la vie des dossiers.

En permettant à l’avocat d’analyser ses dossiers en quelques minutes, Case Law Analytics lui donne plus de temps pour se consacrer à la gestion de son cabinet et à la relation client. C’est l’un des objectifs de Rubato. Chaque dossier est géré comme un projet pour lequel il faut appliquer la mécanique de gestion de projet globalisée. C’est donc une solution d’efficacité qui mélange la gestion d’exploitation industrielle et la gestion de projet collaboratif. Ce partenariat permet à l’avocat de disposer de solutions complémentaires quand il en aura besoin et sans s’engager avec un abonnement.

Notre partenariat témoigne de l’énergie et des talents présents à Nantes. Pour Jean-Philippe Cornet, « avec un partenariat comme celui-ci, l’idée est de recréer la chaîne de valeur d’un cabinet avec les meilleurs experts de tous les maillons du dossier du cabinet et donc sélectionner des partenaires de confiance pour eux ».