Pouvez-vous nous présenter votre réseau ?

Eurojuris France est le seul réseau de professionnels du droit en France et à l’étranger, avec Eurojuris International, présent aussi bien à New York, Pékin que Guéret. En France, c’est 100 cabinets d’Avocats et 60 études d’Huissiers répartis sur l’ensemble du territoire. Eurojuris bénéficie ainsi d’un ancrage territorial qui lui permet de représenter ses clients devant toutes les juridictions françaises. En outre, les membres d’Eurojuris bénéficient de formations professionnelles de qualité, pour lesquelles le réseau vient d’obtenir la certification Qualiopi. En outre, le réseau s’est engagé pleinement dans l’interprofessionnalité et la transformation digitale avec la création notamment d’une plateforme d’arbitrage et de médiation en ligne, madecision.com, ou Smartpreuve et Legalstorm.

Comment pensez-vous que le métier d'avocat va évoluer avec le développement des solutions d'intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle est un atout pour les avocats et les huissiers, dans la mesure où elle offre une possibilité d’analyse et de réaction considérable. Cet atout constitue la base de l’action des avocats, comme l’étaient autrefois les documents papiers. Les professionnels du droit doivent s‘emparer de cette technologie pour devancer les demandes de leurs clients et celles des juridictions, et ensuite apporter leur pierre d’humanité à l’édifice juridique afin d’éviter qu’il ne demeure binaire.

Découvrir Case Law Analytics

Pourquoi avez- vous souhaité nouer un partenariat avec Case Law Analytics ?

Eurojuris a pour ambition de simplifier la pratique du droit.

Case Law Analytics répond à cette attente s’agissant de l’analyse et de l’évaluation du risque judiciaire d’un dossier donné. L’utilisateur va remplir un formulaire comprenant entre 50 et 150 critères et la solution va en quelques secondes produire plusieurs résultats : des probabilités sur les chances de succès et les montants y afférents, les critères ayant le plus d’impact sur la décision qui pourrait être rendue par le juge mais aussi la recherche et l’accès à la jurisprudence la plus proche de son dossier.

A votre avis, qu'est-ce que notre solution peut apporter aux avocats de votre réseau ?

Tout d’abord, Case Law Analytics facilite le travail des avocats sur des questions pointues dans le traitement de leurs dossiers et les aide à trouver la meilleure stratégie possible pour leurs clients. La présentation des résultats est en outre originale et facilement lisible, ce qui permet un gain de temps précieux tant pour l’analyse du dossier que pour celle de la jurisprudence. C’est pourquoi Eurojuris ne pouvait passer à côté d’un partenariat avec Case Law Analytics.