Un an après avoir mis en place leur partenariat, Case Law Analytics et Dalloz ont décidé de renforcer leur alliance au service de l’innovation des professionnels du droit : depuis l’été dernier, tous les nouveaux abonnés au portail Dalloz Avocats bénéficient d’un module au choix parmi les trois suivants :

- « Prestation compensatoire » permet d’obtenir une évaluation des chances d’attribution de celle-ci et des différents montants pouvant être fixés par le juge à la vue de éléments prévus par les dispositions des articles 270 et 271 du Code civil.

- « Indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse » permet d’obtenir une évaluation des chances d’attribution de celle-ci et de son montant. En fonction de la date de notification du licenciement, elle pourra être réalisée avec ou sans application des ordonnances du 22 septembre 2017.

- « Rupture brutale des relations commerciales établies » permet d’obtenir une évaluation du risque de condamnation pour rupture brutale de la relation commerciale établie ainsi que de la durée du préavis le cas échéant. Ces évaluations seront notamment calculées au regard de la durée et de la nature de la relation, des modalités de la rupture, ainsi que d’une vingtaine d’autres critères.

Tous les nouveaux abonnés Dalloz Avocats sont contactés individuellement par notre équipe et une formation avec un juriste spécialisé leur est offerte afin d’apprendre à se servir de notre outil, en particulier pour lire et interpréter les résultats d’une requête, tester l’impact des différents critères de leur dossier sur les décisions possibles et enfin rechercher la jurisprudence la plus pertinente grâce à notre système unique de filtrage.

Notre intégration dans le portail Dalloz Avocats remporte un franc succès auprès des  abonnés, ce qui démontre une véritable appétence pour cette nouvelle approche du droit : même si Case Law Analytics n’est bien sûr pas, en général, la raison pour laquelle les avocats ont souscrit un abonnement au portail, ils s’habituent très vite à cet outil, dont ils plébiscitent tant la facilité de prise en main que la qualité et l’intérêt pratique des résultats.

Réserver une démonstration